LE CERVEAU EST UN MAGICIEN !

LE CERVEAU EST UN MAGICIEN !
Aujourd'hui les neurosciences concluent que l'effet placebo n'existe pas (en tant que manipulation de notre cerveau).
C'est en fait un EFFET RÉEL de notre cerveau, qui, après une information que nous recevons, comme VRAIE ... informe l’hypothalamus d 'agir en vue d'une guérison intérieure, grâce à NOTRE PHARMACIE endogène.
C'est tellement vrai, que cet effet que j'ai appelé : l'EFFET PLUCEBO©, s'applique à la pharmacologie, à la chirurgie rhumatologique, à la rééducation fonctionnelle etc.
Mais dans la vie de tous les jours, nous pouvons en appliquer les recettes, très facilement. 
En effet, nous pouvons modifier à volonté ce sur quoi nous focalisons ... Comme vous le savez déjà sûrement : 100% des personnes qui choisissent de regarder le VERRE à MOITIE PLEIN sont plus heureux et moins malade que ceux qui se laissent aller à n'observer que le verre à moitié Vide.
La difficulté est de CHOISIR CONSCIEMMENT ce sur quoi nous voulons focaliser.
Certains me disent ... je n'y arrive pas !!! 
Pourtant, et je vais vous donner un exemple banal ...
2 copines se rencontrent, la 1ère dit à la seconde : " waou, tes tongs (achetées 5 € dans une solderie) sont nouvelles ??? Elles te vont Biennnnnn !!!" ... Et là, la copine flattée, elle sourit, rougit, etc. Enfin bref, elle ressent une fierté jouissive inexplicable ... Parce que son cerveau a focalisé sur "le faux compliment inclus" ... "TU ES PLUS JOLIE COMME CA" ... N'est ce pas !!

Alors ??? Notre cerveau n'est pas capable de focaliser, sur ce que nous considérons comme important ??? 
En en effet, si être heureux est IMPORTANT, VRAIMENT pour nous ... alors notre cerveau focalisera selon l'effet PLUCEBO ©, sur ce qui nous semble important.
Dans le cas inverse, si nous focalisons sur le verre demi-vide ... CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS RÉELLEMENT MOTIVES PAR LE FAIT DE DEVENIR HEUREUX ... et que peut-être nous cherchons une belle excuse pour ne pas se positionner par nous-même ... Alors on va même accuser "l'autre ou les autres" d'être responsables de notre malheur ... 
Mais il n'en est rien ... Nous pouvons CHOISIR ce sur quoi nous pouvons focaliser ... à coup sur !
Chaleureusement
Fred