Philholistique : "littérallement propension à une compréhension globale des choses".
Elle est le fruit de bientôt 40 ans de recherches personnelles à comprendre l'humain et l'Univers.
Elle est la conjonction de 3 composantes complémentaires que j'ai nommées métaphoriquement :
Sékil'Patron / KARma vie M'Appartient / Alors j'Âmour.
Observation globale :
- Pendant qu'une grande majorité des humains vivent dans un dumping permament, cherchant à compenser leurs manques en les subsituant par des "satisfactions immédiates", à coup de non sens, de souffrances, de maladies psychosomatiques de plus en plus fréquentes (Burn Out, allergies, mais aussi AVC, Infarctus, Cancers ...), une autre partie de l'humanité est déjà en pleine mutation.
- Quelque chose se passe donc au plus profond de notre civilisation : la Naissance d'un courant de pensée, d'un nouveau paradigme ou Sciences, Physique quantique, Cosmologie, traditions et Philosophies directement venues d'Orient, se mêlent cordialement, amenant à notre culture une nouvelle approche plus humaniste, plus holistique où la quête du BONHEUR semble venir se substituer à la recherche de la performance à tout prix.
- Mais le changement ne s'opère qu'après validation profonde des schémas (inconscients) de pensées, passant par la compréhension et l'intégration, ce qui demande de valider par la démonstration et le Savoir ...
Voilà donc l'origine de la Philholistique
-
La volonté de réunir un Ensemble de Savoirs et d'Outils, permettant de modifier notre vision du monde et notre vie au quotidien.
Pas simplement modifier pour modifier, par dogme ... Mais seulement dans le but de nous libérer des blessures profondes du passé, des schémas négatifs, et ainsi reprendre la main et de pouvoir piloter notre propre vie ... enfin !
-
Ces savoirs proviennent des dernières recherches en matière de NeuroSciences, de Physique quantique et de certains "Anciens Savoirs" examinés selon une nouvelle approche : celle de la "Science Post Matérialiste" (Mario Beauregard).