Big Bounce et Réincarnation même combat

l'Univers avance bien vers l'expansion infinie par phases de compression et d'expansion successives.
Cela fait 40 ans que moi-même je fonde mes recherches en matière de thérapie spirituelle (PhilHolistique) sur cette hypothèse. Car ce qui fonctionne dans le macrocosme, fonctionne à l'identique dans notre microcosme.
Plusieurs sources anciennes l'affirment ... l'Alchimie et l'Ecole des secrets (Anciens Egyptiens), la Kabbale.
Mais plus révélateur encore, aujourd'hui, outre les recherches de Léon Raoul Hatem et de son fils Franck Hatem sur le sujet
(voir leurs livres facilement trouvables sur le modèle d'Univers), des scientifiques annoncent avoir identifié de potentielles preuves montrant que d’autres univers auraient existé avant le nôtre. Les conclusions de l’étude prennent appui sur l’observation d’éléments révélateurs dans le ciel nocturne, à savoir les « restes de trous noirs » d’un univers précédent.

Pour comprendre sur quoi s’appuie cette découverte, commençons par introduire la notion de « cosmologie cyclique », ou « d’univers cycliques ». L’idée des univers cycliques est basée sur le modèle de la cosmologie cyclique conforme (CCC). Une théorie selon laquelle notre univers traverse des cycles constants incluant Big Bangs et compressions cosmiques, à la différence du modèle standard de la cosmologie, où il n’y aurait eu qu’un seul et même commencement (Big Bang).

Alors que la plus grande partie de l’univers serait détruite d’un cycle à l’autre, l’équipe de chercheurs affirme que certains rayonnements électromagnétiques pourraient survivre au processus de « renouvellement ». Leurs découvertes ont été publiées sur le serveur arXiv.

« Ce que nous prétendons voir est le dernier vestige après qu’un trou noir se soit évaporé dans le précédent univers », a déclaré à New Scientist Roger Penrose, physicien mathématicien à l’université d’Oxford. Penrose est aussi le co-auteur de l’étude et co-créateur de la théorie de la CCC.

La « preuve » se présente sous la forme de « points Hawking », nommés ainsi d’après le regretté Stephen Hawking. Le célèbre physicien avait théorisé que les trous noirs émettraient des radiations connues sous le nom de rayonnement de Hawking. Penrose et ses collègues suggèrent qu’un tel rayonnement serait capable de passer d’un univers à un autre.

Freddy Guillaume Camboulives / Fred Smile
MonGPSdeVie.fr / MonGPS - ANKT / Philholistique.fr